La Cuillère Gourmande s'engage pour la planète...

Depuis la création de La Cuillère Gourmande, nous avons à cœur de vous proposer des produits artisanaux, originaux mais qui sont aussi fabriqués en ayant l'impact environnemental le plus faible possible. Nos emballages sont entièrement recyclables, nous utilisons de l'électricité issue d'énergies renouvelables, du biogaz pour la cuisson...

Aujourd'hui, nous voulons mettre à l'honneur deux autres engagements :


La Cuillère Gourmande labellisée Entreprise Zéro déchet
La Cuillère Gourmande labellisée Entreprise Zéro déchet

La Cuillère Gourmande vient d'être labellisée "Entreprise Zéro déchet"

pour ses actions en faveur de la réduction des déchets, du tri de ceux-ci et de leur réemploi.

Parmi les actions réalisées, nous compostons nos déchets de fruits, trions pour une filière de tri spécifique nos cartons, réutilisons les emballages de nos fournisseurs pour conditionner nos expéditions ou servir de matériaux de calage, et bien d'autres actions que vous découvrirez prochainement sur

La Cuillère Gourmande



La Cuillère Gourmande s'engage également dans le projet "5 000 arbres en Vaunage", projet pour la réimplantation de haies dans un paysage aujourd'hui façonné par la monoculture.

Les haies, les arbres sont des éléments essentiels pour la conservation de la Biodiversité, la protection contre le gel, le vent, le soleil ; pour retenir l'eau, la terre ; capter le CO2 émis par les activités humaines ; tout en embellissant nos paysages.

Comme La Cuillère Gourmande, rejoignez ce projet pour agir pour la préservation de nos espaces de vie.


Ces deux engagement s'inscrivent dans notre volonté de réduire l'impact de notre activité et de s'engager dans des actions pour la préservation et la restauration d'un environnement de vie de qualité et durable.


#confitureartisanale #LaCuillereGourmande

53 vues