L'univers des confitures "maison" a toujours fait partie de ma vie. Petit garçon déjà, j'adorais mettre les doigts dans les pots de confiture pour découvrir les dernières recettes de mamie et de maman dont l'inspiration n'avait pas de limite ! C'est probablement de ces souvenirs de plaisirs gustatifs intenses que me vient cette irrésistible envie de créer mes confitures.

Aujourd'hui artisan confiturier, je partage mes journées entre mon atelier de fabrication et la garrigue juste derrière, source d'inspiration et de cueillette ! A la maison, pour transmettre la tradition, tout le monde goûte, donne son avis et apporte ses idées. La Cuillère Gourmande ne serait pas aussi gourmande sans ces moments de partage en famille.

Fier de mon statut d'artisan, j'ai rejoint le Collège Culinaire de France et participé à la création de la Fédération des Artisans Confituriers de France,  auprès de qui je suis un membre actif.

Artisan de France.png
Fération_des_artisans_confituriers_de_F
Créations Originales

Délicates associations de fruits, fruits exotiques, fruits locaux et de saison, voyages des épices, ivresse des spiritueux, arômes de fleurs et pâtissiers, saveurs salées… j'apprécie l'immense champ de créativité que permet la composition d'une nouvelle confiture ! Toujours dans le respect du fruit, j'essaie chaque jour d'apporter ma créativité à La Cuillère Gourmande, pour que chaque dégustation soit l'occasion de surprendre les palais et d’exalter une émotion.

Découvrez les sept collections et les coffrets de la Cuillère Gourmande des plus classiques aux plus originales, et voyagez au gré de vos envies.

Regard sur l'avenir ...

Economiser les ressources, privilégier les approvisionnements et les acteurs locaux, les énergies renouvelables sont déjà les engagements de La Cuillère Gourmande mais aussi les engagements de mon quotidien personnel.

La Cuillère Gourmande est au cœur du Sud de la France, dans un terroir bercé par le soleil propice à la culture des fruits, des herbes aromatiques, des fleurs ; quoi de plus naturel que d’inscrire son avenir vers l’autoproduction des ingrédients faisant l’excellence de ces créations. Produire soi-même, c’est l’assurance de la mise en place d’un mode de culture respectueux, c’est aussi une maîtrise gustative par des cueillettes à maturité et une  priorité de la qualité sur la quantité. Auto-produire, c’est être dans l’équilibre de ces activités, d’une vie. 

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube

© La Cuillère Gourmande 2020

Artisan de France.png
Fération_des_artisans_confituriers_de_F